top of page

Welcome to Namibia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes arrivés en Namibie après avoir voyagé à travers l'Afrique du Sud dans notre Toyota Corolla, tente et duvets sous les bras (enfin, façon de parler, hein...).

 

De la Namibie, je ne vous raconterai pas 36 anecdotes car n'ayant pas eu accès à l'électricité assez souvent pour recharger l'ordinateur, mes notes sont sur mon carnet de voyage... bien au chaud.

 

Mais quand même, voilà nos impressions :

 

Le sud du pays est vraiment très joli : de la rivière Orange à la frontière sud'africaine, en remontant par le Fish River Canyon jusqu'aux majestueuses Dunes de Sesriem, le désert est beau, changeant et nous offre des couleurs magnifiques aux coucher et lever du soleil. Le bivouac s'y prête à merveille : il n'y a personne des km à la ronde, nous sommes seuls avec quelques Kudu, zèbres, girafes et springbox sauvages à contempler la voie lactée.

 

C'est beau, c'est magique, c'est émouvant.

 

Une fois passée les dunes de Sesriem et remontant vers le nord, le paysage reste tout autant désertique, mais il change nettement moins souvent. Et les journées deviennent plus longues. Les lignes droits défilent moins vite sous nos yeux. 

 

Les villes n'ont pas mérité beaucoup d'intérêt à nos yeux. Hormis Swakopmund qui vous rappelle que les Allemands ont construit le pays et détiennent la majeure partie de l'économie, elles n'ont pas beaucoup à nous offrir, hormis de quoi faire les courses et se réapprovisionner en carburant. 

 

Quant au nord du pays, pour nous ça aura été la déception aussi bien concernant les locaux que les paysages. Je sais bien que pour certains ce pays est magnifique, mais pour nous, il l'est nettement moins que l'Afrique du Sud son voisin. Le nord du pays (hormis la bande de Caprivi où ne nous sommes pas allés) est plat .... de chez plat ! Et les paysages ne varient jamais : il n'y a rien à voir. Vous enchaînez alors les kilomètres (et croyez nous, les journées sont longues) .

 

Nous avons alors entamé une nouvelle phase encore inconnue pour nous : le blues de l'Afrique du sud ! On veut y retourner ! On veut retrouver l'accueil des sud africains, les paysages et la chaleur humaine.... Travelling blues ? Le premier, oui. 

 

C'est ainsi que dans les photos qui vont suivre, vous trouverez beaucoup de photos du sud du pays et très peu du nord. Sans compter sur le petit débriefing que je prépare sur notre rencontre avec les Himbas que je devrais à coup sûr intituler "Pourquoi il ne vaut mieux pas acheter de billet pour la Namibie après avoir regardé Muriel Robin chez les Himbas". Mais ça, j'y travaille encore....

 

Voilà donc le début de nos photos.

 

1. Nos photos de Namibie

2. Déception en Terre Inconnue

3. Les finances en Namibie

4. Ca fait réfléchir

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page