top of page

Où dormir à Kawaguchiko : nous avons opté pour le site Air B and B. Nous voulions dormir chez l'habitant et dans le coin, pas de couchsurfing en vue. Il y a des hôtels mais vous êtes dans LA ville du Mont Fuji : ce n'est donc pas donné. Le Air B and B nous est apparu comme une bonne alternative. Résultat, nous qui pensions avoir payé pour une chambre "chez l'habitant", nous avons eu une maison traditionnelle japonaise entièrement POUR NOUS ! L'expérience vaut le coup, croyez-nous ! 

Comment relier Kawaguchiko depuis Tokyo : depuis la station de métro de Shinjuku, il y a une station de bus qui organise des départs toutes les heures. Nous n'avions pas réservé - nous étions hors saison - et en arrivant vers 8 heures du matin, nous avons dû attendre 9 heures car le premier bus était plein. Ensuite, comptez deux heures de route pour arriver à destination. Pour la petite information, on nous a indiqué que le prochain bus disponible était à 13 heures mais que nous pouvions inscrire nos noms sur des listes d'attente. En cas de désistement sur les bus à venir, nous serions prioritaires. C'est ce qu'il s'est passé au bout de 30 minutes. Coût : 1750 yen/ pers.

Il faut reconnaître qu'à Kawaguchiko, il n'y a pas énormément de choses à faire ! Une journée entière suffit pour en faire le tour. L'ascension du Fuji n'étant possible qu'en Juillet/Août, à moins d'avoir le matériel nécessaire pour partir randonner aux abords du volcan, vous ne ferez que l'admirer ... de loin !

 

C'est ce qui s'est passé pour nous, mais aucun regret de ne pas avoir pu grimper jusqu'au sommet. Ce sera juste une chose de plus à rajouter sur notre "To do liste". 

 

Sans le savoir, nous nous sommes rendus dans ce coin du pays pendant un merveilleux festival des fleurs qui aura été pour nous l'occasion d'admirer le Fuji dans un cadre assez exceptionnel. Il s'agit du Shibazakura (du nom des fleurs) qui a lieu pendant un mois (Eh oui, maintenant je m'intéresse aux fleurs, quel coup d'vieux !). 

 

Et autant vous le dire tout de suite, pour avoir pu admirer le Fuji entouré de toutes ces rose, violet et blanc, ça ne me dérange pas de vieillir et d'apprécier !

On a vu le Mont Fuji

Nous sommes ensuite partis vers le lac Kawaguchiko. Cette région est en effet appelée La région des 5 lacs. Celui de Kawaguchiko en fait donc partie. Les alentours ne sont pas forcément des plus jolis mais la vue sur le volcan est très belle et par beau temps - nous avons cru comprendre que le Fuji a souvent la tête dans les nuages - il fait bon de profiter du panorama !

Nous avons voulu pousser jusqu'au lac Shijo car pour le coup, il est en pleine forêt alors que le lac Kawaguchiko est lui en pleine ville. On peut y aller en prenant le bus local. Malheureusement pour nous, le Fuji avait décidé de ne plus se dévoiler et le ciel s'est rapidement chargé. Lorsque nous quittons Kawaguchiko le soir, le Fuji est redevenu invisible. Faut croire que dans tout ça, nous avons eu beaucoup de chance !

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page