top of page

*Les comptes après 20 jours au Myanmar*

la douloureuse !

 

 

Voilà pour toi, ami curieux, ou pour toi, futur voyageur, les dépenses auxquelles nous avons fait face durant ces vingts jours passés au Myanmar.

 

Tout d'abord, avant les calculs et avant que ça vous pique un peu comme ça nous picote à nous, quelques remarques perso :

 

  • La nourriture au Myanmar n'a rien d'extraordinaire sur le plan culinaire. Il ne faut pas vous attendre à des plats exceptionnels (j'écris cet article au Cambodge après avoir traversé le Laos, donc avec un peu de recul). C'est loin d'être le pays où nous nous sommes régalés. Les plats sont basiques.

  • Les repas sur le pouce et dans les petites gargottes sont très simples à trouver et vous pouvez vous en sortir pour un prix vraiment plus que raisonnable.

  • Ce n'est pas un mythe, nous pouvons confirmer si besoin en est que les hébergements sont hors de prix. Notre fourchette s'étend du 18$ minimum à Yangon à 35$ maximum à Kengtung. Quant à notre moyenne, elle tourne autour des 20$.

  • Cependant, les petits déjeuners sont compris dans la chambre - ce que nous ne retrouverons plus jamais une fois sortis du Myanmar. Et parfois, quand on sait le prix de certains petits déjeuners, il peut être bien plus intéressant qu'il soit compris dans le prix de la chambre !

  • Les transports : nous avons eu de tout : de 10 000 kyat à 20 000 kyat. De manière générale, cela représente tout de même un certain budget. Nous n'avons pas tenté le stop dans ce pays, nous ne pouvons donc pas donner de point de vue. Mais ce que nous avons constaté c'est que les touristes restent encore assez cloisonés à leur place et ne sont pas trop mélangés aux locaux. Le train est très économique, contrairement à ce qui était écrit dans notre guide, nous avons payé le « tarif local ».

 

POSTES DE DEPENSES – la douloureuse  !Aïe aïe aïe !

 

E-Visas : 50$ par personne (apparemment, depuis l'ambassade à Bangkok le visa est nettement moins cher, une trentaine d'euros).

 

Transports internes (hors location de scooter) : bus, train, avion, bateau, soit 368 euros

Hébergement : 260 euros

Nourriture : 125 euros (soit environ 3,5 euros par jour et par personne – mais il faut préciser que de une, les petits déjeuners étaient compris dans la chambre, et de deux, la majeure partie du temps nous ne mangions pas le midi, soit car nous étions en transport soit parce que partis en vadrouille et que pour X ou Y raison, on ne mangeait pas, préférant nous faire un bon repas le soir).

Autre (soit tout ce qui ne rentre pas dans les trois premières cases, le trek, les locations de scooter, les souvenirs, les laveries etc... ) : 267 euros

 

Au total, pour 18 jours passés dans ce pays nous aurons donc dépensé la coquette somme de 1020 euros pour deux personnes.

 

Voilà, à vos économies maintenant !

 

 

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page