top of page

Nelson, on arrive !

Ou comment passer 10 semaines en Afrique du Sud et découvrir un pays bien éloigné des images véhiculées par les médias...

 

Extrait - j'ai écris ces quelques lignes avant de fouler les terres sud africaines. Je vous en livre un bout, en guise d'introduction...

 

"Retour en Afrique, six ans après.

 

A peine sortie du Vietnam, pas encore arrivée au Japon, j'ai déjà la tête en Afrique du Sud. Nous sommes le 5 mai, et dans 18 jours exactement, nous dirons Bonjour à Johannesbourg.

 

Je n'ai aucun mot pour qualifier l'état d'esprit dans lequel je me trouve actuellement. Je pense me situer quelque part entre l'excitation et la fébrilité d'une première fois. Mais la tête dans les nuages, ça c'est une certitude !

 

Il y a six ans, fin juin 2009, je quittais Bruxelles pour m'envoler à destination de Niamey. J'avais trouvé un stage pour mon master II dans une ONG locale un peu « au pif » sur le site web du Routard. Je partais seule sur un continent qui me faisait rêver depuis des années. Et je suis tombée amoureuse. D'un pays : ses habitants et ses paysages.

 

Depuis, je n'y suis jamais retournée, pour plusieurs raisons.... Et pourtant, je me le suis promis. Je peux vous affirmer que ce voyage a été l'un des plus intenses et exceptionnels de ma vie (après notre tour du monde actuel, bien sûr). A l'époque, je suis partie seule. Et ça, ça change beaucoup de choses.

 

De ces mois passés au Niger, je me souviens de ces pistes ocres, de ces couchers de soleil fabuleux, de ces nuits étoilées comme jamais je n'en avais jamais vu, de la rencontre avec cet éléphant alors que je me cachais dans les hautes herbes, de ces girafes si curieuses dans le village dans lequel je dormais pendant deux semaines et enfin de ces huttes si typiques de l'Afrique.

 

A l'époque, tous ces ingrédients de choix m'ont quelque part transportée dans l'univers du célèbre livre de Karen Blixen, Out Of Africa.

 

Cela fait six ans que je rêve de ce retour en Afrique, et le temps est venu de partir à nouveau refouler ces terres, cette fois en Afrique australe.

 

Et je ne suis que joie !

 

De ce voyage, j'attends avant tout des émotions variées : celles des rencontres, des sourires, celles de la musique, de la nature, et celles du Cap, que de nombreuses personne qualifient comme ville préférée au monde.

 

Au programme, Johannesbourg, Le Cap, sa péninsule et son mythique Bonne Espérance, le célèbre Kruger, Durban, le Pilannesberg et la recherche des Big 5.

 

Ensuite, nous prendrons la direction de la Namibie. Et là, chers amis lecteurs, je ne sais pas encore à quoi m'attendre, si ce n'est que nous allons encore en prendre plein les yeux, plein la vue et qu'on ne manquera pas de vous faire partager ça.

 

On espère vous surprendre autant que nous comptons être surpris !"

 

Amélie

Faute de temps et de connexions internet régulières, pas de récits pour cette fois, je vous livre directos les photos ! C'est parti !

1. Nos premiers pas au Pilannesberg Park

2. Du Blide River Canyon au parc Kruger

3. Swazi....quoi ? Swaziland M'sieurs Dames !

4. Invitation au Kwazulu-Natal

5. Détour par le Lesotho

6. Les montagnes du Drakensberg

7. De Durban à Hermanus, photos en vrac

8. Cape Town

 

10. Nos conseils pour voyager en Afrique du Sud

9. Le Pilannesberg, on en veut encore !

11. Quels campings en Afrique du Sud

12. Le coût du lion

13. Ca fait réfléchir

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page