top of page

LIMA.... ôh que je t'aime, ôh que je te déteste! ! 

***

 

Arriver à Lima, c'est un peu LA claque quand on roule tranquillement en combi et qu'on est habitué d'endroits CALMES. 

 

PERUVIENS AU VOLANT, MALHEUR AU TOURANT

 

En fait, Lima, on a beaucoup aimé. Nous y avons passé une semaine. Une semaine de repos chez nos amis Aurore & Carlos (le vrai, cette fois-ci, en chair et en os, nettement moins orange que celui dont vous avez l'habitude hihi). Une semaine pour découvrir la capitale du pays des Incas - mais qui en réalité pourrait constituer un pays à elle toute-seule tellement elle est différente du reste... du pays.

 

On a beaucoup aimé, parce que comme partout, quand on visite avec des gens "du cru", on voit tout de suite la vie autrement, on se rend dans des endroits où on ne serait pas allé et on entend des histoires qu'on aurait pas entendu autrement. BREF, c'est différent

 

Mais Lima, on l'a aussi détestée. Ces péruviens, qui conduisent comme de véritables chauffards, ont de quoi vous faire dresser les poils ( & comme vous l'avez tout plus ou moins remarqué, mon Ludo, il a en de plus en plus des poils sur sa p'tite tête ! Et déjà sans être hérissés, c'est impressionnant mais alors quand il s'énerve... hi hi). Bref, vraiment, au Pérou et en particulier à Lima, c'est un cauchemar dont notre cher Alberto est l'incarnation même (petite pensée pour notre Alberto national, courage Aurore, ton permis péruvien tu vas finir par le passer !).  

 

Alors qu'avons-nous fait à Lima ? Eh bien nous avons repris du poil de la bête, du repos, des bons restau, des douches chaudes et on a joué les touristes. Le quartier historique ? Peu de photos - eh oui, au rythme où on l'a visité avec notre super guide, j'ai nommé Alberto, en réalité, on a pas eu le temps de prendre de photos (t'inquiète Carlos on en rigole vraiment bien) mais comme nous logions dans le quartier de Barranco, eh bien on a voulu en profiter pour découvrir ce petit quartier à la fois familial et un peu "bobo" version péruvienne et franchement, ça n'a pas été pour nous déplaire ! 

 

Et c'est même avec plaisir que nous nous sommes surpris à faire revisiter ce quartier par nos hôtes en leur montrant nos photos, avec un nouveau regard :

 

" Non mais c'est où ça? Mais c'est devant le dentiste ! Noooon ... " (Aurore.... )

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page