top of page

L'état des finances après 7 semaines en Australie (Ou, quand le porte monnaie s'allège...)

 

 

 

En Australie, c'est comme en Nouvelle Zélande. Nous avons réalisé le parcours initialement prévu mais en nettement moins de temps.

 

Tant mieux, vous dira t-on, car c'est beau, mais bon sang, ça coûte cher l'Australie ! 

 

On nous avait pourtant prévenu. Nous sommes donc partis en connaissance de cause. Et pour dire ! C'est d'ailleurs ça qui nous a décidé à réduire notre voyage en Australie pour aller visiter d'autres pays moins onéreux.

 

"Mais comment qu'ça se fait qu'on a plus d'sous ?!" 

 

Alors voilà, petit rappel nous avons tout de même parcouru légèrement plus de 12 000 km ! Eh oui l'ami !

 

Alors, permettez moi un petit briefing personnel : si vous souhaitez vous calquer sur notre itinéraire (oui, il n'est pô mal quand même...) j'espère pour vous que vous aimez rouler. Nous, pourtant, on adore ça. Mais on reconnaît que certaines portions nous ont parues très longues (notamment de Alice Springs à Darwin par exemple).

 

Cependant, si vous aimez vous retrouver dans des endroits déserts et très sauvages, découvrir le vrai Outback australien, alors, foncez ! 

 

Car dire que la route a parfois été longue ne veut pas dire que nous regrettons, bien au contraire ! On a "sur kiffé" comme ils disent, maintenant, les d'jeunes!

 

Le double effet Kiss cool

 

Passons aux choses sérieuses, celles qui surprennent, puis qui piquent et qui font pleurer. C'est l'effet kiss cool.

 

1. Donc aucune surprise, notre plus gros budget est le carburant : 1793$, soit 1213 euros. Pour info, vous trouverez le prix du carburant à chaque post publié surl'Australie avec la ville où nous avons fait le plein. On a joué le jeu de le noter à chaque fois pour que vous puissiez vous rendre compte des différences parfois énormes entre le prix du litre à Perth et dans le désert.

 

2. Pour la nourriture : 612 $, soit 414 euros pour deux. Après un rapide calcule, cela nous fait du 9 euros par jour pour manger pour deux personnes (comme d'habitude, ne vous attendez pas à manger de la grande cuisine à ce prix là, des pâtes, des pâtes et parfois, une petite folie avec les salades de riz ou du taboulet maison... rien de bien fou...).

 

3. Dans les dépenses « autres » (à savoir tout ce qui ne rentre pas dans les deux premières catégories : entrées dans les parcs, souvenirs, cartes postales (les timbres internationaux sont hors de prix) laveries etc etc...) : 370 $, soit 250 euros.

 

Au total, nous aurons donc dépensé à nous deux 2774 $, soit 1876 euros pour 7 semaines.

 

Nous ne faisons vraiment pas d'écarts et comme à notre habitude, notre alimentation est des plus simples ! Heureusement pour vous si vous êtes carnivores, les Australiens rafolent du bœuf, il est donc à prix raisonnable et vous en trouvez partout. Quant aux achats inutiles, ils sont bien limités, croyez nous.

 

Ensuite, gros avantage en Australie : vous trouvez des plancha ou des barbecues dans les parc et le long des plages. Quelle succulente idée !

 

Dernier constat : de manière générale, si l'Australie reste un pays cher, il l'est tout de même moins – selon nous – que la Nouvelle Zélande.  

 

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page