top of page

Le Kwazulu-Natal est une région d'Afrique du Sud frontalière avec le Swaziland et le Mozambique. C'est aussi la région des Zoulous, l'une des éthnies majoritaires du pays qui parle le.... Zoulou ! Pardi ! L'une des 11 langues officielles du pays, rien que ça, oui...

 

Nous y avons rencontré des gens vraiment très acceuillants et chaleureux. Les paysages sont encore une fois à couper le souffle. Bref.... je la fais courte, mais nous avons adoré. 

 

Seulement, un évènement ne nous rend pas tout à fait très objectifs ! Eh oui ! Alors je vous raconte tout ça... parce que ça me manque quand même, de vous raconter nos petites anecdotes :-)

 

Alors que nous cherchions un lieu de bivouac (comprendre pour poser notre tente en pleine nature et contempler le ciel étoilé... môôô c'est mimi...) nous pensions rejoindre l'Océan indien mais nous sommes tombés sur des kilomètres de piste, enchaînant les nids de poules et les vaches, pour attérrir dans ce qui nous est apparu comme l'une des zones les plus peuplées du coin et pas des plus riches (eh oui ami lecteur, les cartes et les GPS ne vous disent pas tout, il faut bien garder un minimum de surprise).

 

Une sorte de township mais dans la cambrousse (car normalement, un vrai township est en périphérie d'une ville). Forcément, je ne vous fais pas de dessin : avec notre voiture de location, nos deux ptites têtes de blancs et tout le matériel photo dans le coffre, on ne faisait pas les malins et on attirait la curiosité. Entre regards interrogateurs et gros sourires... on ne savait trop quoi penser.

 

 

Nous avons donc roulé, roulé, roulé, laissant derrière nous les derniers rayons du soleil tomber afin de s'éloigner au maximum des habitations. Lorsque vous faites du camping sauvage, notamment dans un pays à forte population, l'idée est surtout de déballer tout votre "barda" lorsqu'il fait noir. Pourquoi ? Car dans ces pays, lorsque vous pensez être loin de toute habitation, pour ne déranger personne et inversement, ne pas être dérangé, en réalité il y a toujours une petite tête qui sort d'on ne sait où pour venir voir ce que vous faites là. C'est du vécu.

 

Alors, comme à notre habitude c'est ce que nous avons fait. Nous avons planté la tente dans le noir, à la frontale, après inspection du coin sans avoir déniché d'habitation. Mais forcément, nous nous étions... plantés ! C'est ti pas que 10 minutes plus tard, nous étions entourés par.... un chien, trois enfants, un papy, une mamie. Et encore 10 minutes plus tard, tous les petits enfants... c'est ce que je vous disais... :-)

 

Au final, nous avons fini par remballer la tente initialement plantée au milieu de... nul part, pour la planter dans la cour de Ketty (la mamie), accompagnés par toute la famille. Bien évidemment, on a eu droit au plateau le soir,, soigneusement déposé devant notre tente et de même pour le petit déj le lendemain matin. Ce qui a été l'occasion pour nous d'échanger un bon repas avec eux, d'apprendre quelques mots de Zoulous et de partager un superbe moment avec cette famille. 

 

Je vous le disais, nous ne pouvons pas vraiment être objectifs ! 

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page