top of page

C'est quoi ça, Ka méa méa ?!?

 

Je suis sûre que vous vous posez la question. Et, si c'est bien le cas, c'est que vous n'avez pas été le plus grand des fans de Dragon Ball Z, ou encore, comme c'est le cas me concernant, que vous n'avez pas eu un grand frère qui vous a bassiné pendant des années pour regarder son manga préféré, celui d'un petit garçon les cheveux en pétards et les yeux bridés qui lance des boules de feu quand il n'est pas content, alors que vous, vous vouliez regarder Au Pays de Candy. Bref.

 

Dragon Ball Z, pour toute une génération (et ceux qui font partie des dommages collatéraux, comme moi) c'est le Japon, les mangas et toute cette culture si différente de la nôtre.

 

On a voulu y goûter à ce Japon qu'on nous présente depuis notre pays comme celui des technologies de pointes, des trains les plus rapides au monde, d'une vie permanente jour et nuit, de ce brouhaha incessant, au Japon des mangas, des néons allumés jour et nuit en pleine rue, des toilettes qui vous nettoient les fesses, et à son wasabi.

 

Nous y avons découvert un Japon calme, ultra calme, propre, très respectueux, sans aucune odeur - ni transpiration, ni parfum - hormis celle des bâtons d'encens dans les temples, un Japon qui allie héritage et modernité à la perfection, où dans les rues se cotoient élégantes Geisha et Salarymen. Un Japon loin des images véhiculées en France.

1. Nos premiers jours dans la plus grande ville du monde, rien que ça...

2. Tokyo, acte I

3. Tokyo, acte II

4. Le jour où nous avons assisté à un tournoi de Sumo

5. On a vu le Mont Fuji

6. Le Japon des Geishas

7. La suite en image

8. Le prix des sushis... ça pique !

9. Jap'notes en vrac

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page