top of page

Mythique Baie d'Halong, j'y vais ou j'y vais pas

 

 

Oui, en toute hônneteté, nous nous sommes posés la question : on y va ? On y va pas ?

 

La Baie d'Halong, c'est un peu comme les temples d'Angkor. Tout le monde vous dira « C'est magnifique, mais il y a bien trop de monde, ça gâche tout le plaisir ».

 

Et puis, spécialement pour la Baie d'Halong, vous allez également entendre « C'est toujours dans le brouillard, on ne voit souvent rien ».

 

Et sinon ? Je fais quoi moi là-dedans ??

 

Puis, Ludo pensa que c'était quand même dommage d'être ici et de ne pas y aller. Et Ludo avait raison.

 

Alors comment aller à la Baie d'Halong depuis Hanoi :

  • Première solution : par vous-mêmes, en transport en commun.

  • Deuxième solution : réserver un tour par une agence.

 

Pourquoi sommes nous passés par la deuxième option : car cela revenait moins cher que d'y aller par nous-mêmes, pardi ! Vous vous souvenez, en Thaïlande, on s'est DEJA fait avoir en voulant y aller seul. Alors cette fois-ci, tanpis, on joue les touristes !

 

Petite remarque à toute fin utile : nous avons payé 69$ par personne pour notre séjour. Nous avons attéri sur ce qui s'avère être un « Party Boat ». En effet, nous apprendrons une fois sur le bateau qu'il en existe des différents : ceux des fêtards et ceux où on se repose.

 

Quand j'ai vu la moyenne d'âge sur le bateau – relativement jeune – je disais à Ludo que, quand même, je m'attendais à voir plus de « parents » dans la cinquantaine. C'est comme ça que j'ai appris que nous étions sur un Party Boat. Sauf que j'ai également appris que si nous avions payé le tarif approprié, d'autres ont payé en réalité bien plus cher pour être sur un bateau en mode « repos ». Mais au final, tout le monde se retrouve sur un seul et même bateau. Cela dit, faut reconnaître qu'on y a super bien mangé (non, on ne parle pas ENCORE de bouffe). Même si la propreté des chambres laisse à désirer... et qu'on a eu la visite d'une petite souris (Quoi ?? Une souris ?? bah oui... Ratatouille sur le bateau quoi...).

 

Conclusion : renseignez vous bien avant de réserver.

 

Nous voilà donc partis pour trois jours et deux nuits dans la Baie d'Halong. Une nuit en hôtel sur l'île de Cat Ba puis une seconde nuit sur le bateau (aaaah le bateau...).

 

Et clairement, voilà notre bilan perso : c'était TOP. Peu de touristes car ce n'est plus la saison, pas de nuages car beaucoup de chance donc de belles photos :-) et du kayak dans la baie au coucher du soleil : un ptit côté magique, on ne s'en cache pas !

 

Conclusion : encore une belle surprise !

 

 

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page