top of page

REALISER SON REVE EN 10 LECONS

***

 

Beaucoup d'entre nous rêvent de voyager avec un grand V et d'aventures avec un grand A.

 

Mais peu d'entre nous parviennent réellement à concrétiser ce rêve de "tout lâcher".

 

En effet, entre la raison qui se concrétise souvent par ça ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ... l'entourage qui va sans doute s'inquiéter pour vous et enfin, toute l'organisation qu'un voyage tel que celui-ci peut demander, il y a de quoi douter de la réalisation de nos projets.

 

Alors que vos envies soient proches ou lointaines, pour une vie ou une semaine, nous on vous le dit, ne lâchez rien !

 

Nous sommes en train de vivre tout ça, alors petite leçon de coaching, pour le moral des troupes.

 

1/ Croire en soi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Eh oui, ça peut paraître futile, mais ooooh combien ça ne l'est pas.

 

Nous le savons parce que nous l'avons également vécu : vous regardez des documentaires à la télé, sur Internet, dans les magasines et à chaque fois, cela n'y coupe pas : vous vous dîtes "quelle chance ils ont". Mais pardi, ce n'est pas de la chance ! Les voyageurs croient en eux et dans la réalisation de leurs projets

 

Dès ce moment, posez-vous la bonne question : pourquoi y arrivent-ils et pas moi ? Vous aurez votre réponse... Enfin moi, je l'ai eue.

 

 

2/ Se donner les moyens

 

Ceci s'adresse en particulier aux personnes qui pensent encore que les voyages ne sont réservés qu'à une partie de la population qui ont, encore une fois "beaucoup de chance".

 

Et là, je dis STOOOOOP !

 

Il va falloir descendre de votre nuage. Tout n'arrive pas par chance mais à force d'économies, de patience, de travail et de réflexion. Chacun gère son budget comme il l'entend. Quand on y croit (vous vous souvenez, 1ère leçon) alors on se donne les moyens pour y parvenir.

 

"Quand on veut, on peut" ça vous dit quelque chose ?

 

Alors oui, parfois nous mettons de l'argent de côté et hop, un imprévu, la voiture à réparer, la taxe d'habitation qu'on avait oubliée... OUI. Mais c'est le lot de tout le monde, alors hop hop hop on rebondit et on reste optimiste !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ Ne compter que sur soi

 

Votre satisfaction à réaliser votre rêve n'en sera que plus grande !

 

Quant aux mécontents, jaloux et grincheux, laissez les ruminer dans leurs coins. Rapprochez vous davantage des gens qui vous soutiennent. Partager un tel projet avec eux le rend encore plus enrichissant.

 

 

4/ Ne pas attendre trop longtemps

 

Eh oui, le temps passe vite ! Et lorsque vous entendez les plus anciens vous répéter plusieurs fois "profites de la vie t'chiote" ( = comprendre "ma p'tite" ) réfléchissez-y !

 

Allé on se bouge, bordel ! (oups....)

 

 

5/ Arrêter d'avoir peur

 

A force de regarder les informations ou d'écouter la radio, nous n'osons même plus sortir de chez nous. Et là encore, je dis STOP ! Terminée la paranoïa !

 

Il y a encore des endroits sur Terre qui méritent d'être vus et où vous pouvez encore dormir sur vos deux oreilles. Alors on ne vous dit pas d'aller prendre des risques de manière complètement inconsciente, juste de bien regarder un Atlas et de choisir des contrées paisibles... il y en a encore plein !

 

Et puis, franchement, je sais pas vous, mais moi je me sens bien plus en sécurité en dormant en pleine nature avec les animaux qu'en traversant certains quartiers en ville.

 

 

6/ En arrêtant d'avoir peur, vous oserez !

 

C'est notamment à force de lire les histoires de voyage d'autres aventuriers que je me suis dit "bon sang, y'en a marre, c'est mon tour".

 

Alors voilà quelques sites Internet qui devraient vous mettre l'eau à la bouche et vous donner l'envie de foncer :

 

Damien et Delphine, ou plus couramment appelés "les deux D" sont partis faire le tour du monde en tandem durant trois ans. Nous les avions croisés sur le ferry de retour d'Islande et avons découvert leur projet de cette manière : http://www.planeted.eu/

 

Sarah parcourt le monde à pied et en solitaire, ses livres se dévorent en une nuit. De quoi donner une bonne leçon à ceux qui se posent encore quelques questions sur la capacité feminine à se débrouiller seule : http://sarahmarquis.ch/explorer/

 

Caroline parcourt quant à elle le monde avec tous les moyens qui s'offrent à elle, en bus, à vélo, en auto-stop etc... :http://wp.piedslibres.com/wp/

 

Solidream, c'est le projet d'une bande de potes mis à exécution et qui ne pourra que vous faire rêver : http://solidream.net/

 

Alors entre amis, en couple ou en solo ?

 

7/ Sortir du moule

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça "sortir du moule" ?! Eh oui, vous savez, ce moule conformiste au possible, celui à l'origine des critiques que vous entendez lorsque vous sortez même un tout petit peu des sentiers battus... c'est lui ! 

 

"Et travailler, vous allez le faire quand?" "Et la retraite" "Et les enfants" ?  Non mais Oh la !! OOOH !!!

 

Mini conclusion : ce n'est pas votre voisin ou votre collègue qui doit vous dire où trouver le bonheur. Chacun son truc.

 

 

8/ Vivre sa propre vie

 

... et non celle des autres ! Le but dans la vie, c'est bien d'être heureux, non? De trouver un épanouissement personnel?

 

Si vous êtes convaincu que pour vous, cela passe par un voyage au long terme, alors FONCEZ. Jettez vous à l'eau ! Car il faut bien reconnaître que personne ne le fera pour vous. Même si vos proches vous soutiennent, il sera toujours dur pour eux d'accepter l'idée de l'éloignement durant quelques mois ou quelques années. Et ça, vous ne pouvez pas leur en vouloir (parce que rappelez vous qu'ils font partie de ceux qui vous soutiennent malgré tout).

 

 

9/ L'épanouissement personnel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rien de tel que d'être confronté à soi-même pour en apprendre sur nos limites, notre ouverture d'esprit et nos tolérances. Le voyage est synonyme de découvertes, de liberté, de rencontres, d'imprévus, d'adaptation, de partage etc... 

 

Ca ne peut qu'être positif, non?

 

10/ Et pour finir

 

Si on vous demande pourquoi, répondez juste "pourquoi pas ?".

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page