top of page

Farniente, lenteur et plage, à Koh Phayam

 

Vous cherchez une île discrète où vous reposer pour quelques jours ? Oui, mais vous ne souhaitez pas vous rendre sur les îles touristiques du Golfe de Thaïlande car il y aura trop de monde ? On a ce qu'il vous faut amis lecteurs !

 

Par ici la visite !

 

Koh Phayam est une petite île au large de la côte ouest de la Thaïlande. C'est un coin assez intéressant pour quiconque souhaite se rendre au Myanmar par la route car le pays est juste à côté.

 

Pour y arriver, il faut toutefois prendre son mal en patience, surtout quand, comme nous, vous n'aviez pas prévu de faire le trajet l'équivalent de notre 15 août français... soit, les départs en vacances des Thaïlandais pour le nouvel an.

 

Ceci aura à coup sûr été le trajet en bus le plus long que nous ayons fait : partis depuis Sukhothai pour rejoindre Bangkok en bus de nuit – de la gare routière nord réussir à atteindre la gare routière sud puis attendre quelques heures que les guichets ouvrent pour nous entendre dire que tous les bus sont pleins – sauf MIRACLE, probablement le dernier ! Alors que nous avions déjà une nuit complète de bus dans les jambes – nous remettons ça pour une journée entière pour ralier Ranong depuis Bangkok... le tout dans les bouchons au point mort.

 

On peut dire qu'au moins, nos invités auront goûté aux charmes des transports en commun, hihi

 

Bref, 24 heures après avoir quitté Sukhothai, nous arrivons à Ranong de nuit... et je vous le donne dans le mille, plus de bateau pour Koh Phayam ! Ce à quoi il faut donc rajouter une nuit d'hôtel puis le lendemain matin à nouveau 3 heures de bateau avant d'arriver ENFIN à destination !

 

Eh oui, rien que ça ! (Bon ça pourrait en décourager certains, on peut le comprendre).

 

Mais les photos démontreront par A+B que ça en vallait le coup ! (même nous, nous ne pensions pas avoir des plages pour nous seuls à ce point là).

 

Et puis, nous aurons fêté le nouvel an Thaï sur cette île : jeux d'eau et de couleurs assurés !  

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page