top of page

Le Kalbarri National Parc et le retour à Perth, la boucle est bouclée

***

 

« Si on veut s'efforcer de saisir le concept de Temps du Rêve, dit-il, il faut y voir l'équivalent aborigène des deux premiers chapitres de la Genèse... avec une différence notable.

Dans la Génèse, Dieu a d'abord créé les « choses vivantes » et, ensuite, a façonné dans l'argile notre père Adam. Ici, en Australie, les ancêtres se sont eux-mêmes créés à partir de l'argile, par centaines et par milliers, un pour chaque espèce totémique.

Ainsi, quand un aborigène vous dit «  J'ai un rêve Wallaby », il veut dire « Mon totem est le Wallaby, je suis membre du clan Wallaby » ».

Bruce Chatwin, Le chant des pistes

 

 

Infos utiles :

Km parcourus de retour à Perth : 12 210 !

Coût du carburant à notre retour : 1,029 aus$, soit à ce jour 70 centimes d'euros le litre....

 

Une fois Monkey Mia et les dauphins derrière nous, notre voyage commence à toucher à sa fin. Il ne nous reste plus qu'à longer la côte pour rejoindre notre point de départ, Perth.

 

Peu importe, la morosité de fin de voyage ne nous atteint pas encore, les plages sont magnifiques, il reste encore un parc à visiter et encore quelques pistes rouges à parcourir ! L'aventure continue !

Le parc du Kalbarri est également payant, à savoir 12$ par voiture. Encore une fois, peu de monde puisque nous sommes hors saison. Le pied.

 

Curieusement, alors que nous sommes quasiment sur la côte, cette journée aura été la plus chaude et la plus étouffante que nous ayons connue en Australie. Pas le moindre courant d'air et un soleil assomant. Ah bah oui, tiens, en réalité, on a atteint les 44°.... pas étonnant !

 

Malgré tout, il faut se bouger et aller voir les gorges du parc du Kalbarri. Et le coup d'oeil vaut le détour :

Et ensuite, ce n'est que succession de plages et d'instants baignade. Pas de requins à l'horizon, quelques méduses tout de même....

 

Et forcément, en trois jours et malgré mes relances incessantes auprès de Ludo pour qu'on ne rentre pas à Perth.... nous sommes rentrés.

 

Alors là, tout comme en Nouvelle Zélande, mise en vente de Ti Marcel, tri des photos, montage des vidéos.

 

On a quand même pris le temps d'apprécier nos derniers couchers de soleil rouge orangé, flamboyants.... de se faire nos dernières plancha en plein air, de prendre nos dernières douches froides au bord des plages, et de vivre quelques minutes encore notre vie de bohème avec notre van...

 

Bientôt, sac sur le dos.

 

Asia prépare toi, on arrive.

 

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page