top of page

LE SUD DE LA THAILANDE

***

Après une dizaine de jours passés au Cambodge, émerveillés par la beauté d'Angkor et ravis d'avoir rencontrés des gens si accueillants, nous arrivons en Thaïlande en autostop. Une première camionnette de fruits et légumes puis un semi-remorque plus tard, nous voilà à la frontière.

 

Les frontières, on aime pas. Les agents de l'immigration sont à coup sûr les gens les plus froids et les plus cons que nous ayons rencontré.

 

Appelons un chat, un chat. Et notre patience est désormais réduite à sa plus simple expression.

 

A se demander si pendant leur formation on leur enlève toute humanité pour remplacer le tout par de la connerie, purement et simplement. 

 

Comme d'habitude, une file d'attente énorme, une bonne heure à poiroter, pendant que d'autres passent en VIP en échange de quelques billets. 

 

Bref, vous l'avez compris, chaque passage de frontière est pour nous l'occasion de renouveler le plaisir de rencontrer les agents de l'immigration et un merveilleux saut en avant dans un nouveau pays à découvrir.

 

Mon constat est aujourd'hui des plus fermes : les agents de l'immigration sont des créatures machinales et autosuffisantes qui ne savent ni sourire, ni saluer et qui ont comme petit plaisir de faire s'étirer les files d'attente.

 

Leur pouvoir se limitant temporairement aux ouvertures des postes frontières, ils se prennent durant ce laps de temps pour les seigneurs du tampons. 

1. Khao Lak, Padthai, plongée, tsunami, bienvenue !

2. Phang Nga, première étape de notre virée en scooter dans le sud

3. Krabie, ou notre petit paradis sur Terre, 2ème étape de notre virée intitulée "J'aime faire 300 km  en scooter"

4. Bangkok, l'insoupçonnée

5. Bangkok - Ayutthaya en train 4**** - Sukhothai

6. Koh Phayam, farniente, détente et plage

7. La Thaïlande, tsunami du porte monnaie ?

8. Ca fait réfléchir, en Thaïlande

© 2014 by LILIE & LUDO. Proudly made by Wix.com

bottom of page