Fin du Japon, direction l'aéroport de Tokyo...

Bref. nous avons fait un tour du monde

***

Ou comment s'inspirer d'une série télé en attendant d' écrire avec mes tripes sur notre retour...

Un jour, j'ai regardé une carte du monde pour savoir où partir en vacances. Ce jour là, j'ai pas pu me décider.

Je me suis dit qu'il fallait alors partir longtemps. Tout lâcher. Le boulot, la famille, les amis. Ils m'ont dit « t'es folle ». J'ai répondu « oui ».

J'ai soumis l'idée à ma moitié. Il a immédiatement suivi.

Nous sommes arrivés en Nouvelle Zélande à 2h du mat'. Nous avons dansé sous le panneau de bienvenue à l'aéroport. Puis, tout s'est enchaîné pendant 355 jours.

Nous avons pris 60 bus, 10 avions, 5 trains, 3 bateaux, 1 mûle, des tuk-tuk, des collectivos et nos pieds.

Nous avons passé environ 500 heures en bus, 100 en avion, 70 en train & en bateaux, et des brouettes sur le dos d'une mûle, en tuk-tuk, en collectivos et à pieds.

Nous avons passé environ 700 heures dans les transports en commun, soit presque 30 jours.

Nous avons acheté 3 van en Nouvelle-Zélande, en Australie puis au Chili.

Nous avons parcouru environ 30 000 km de bitume et de piste avec eux.

Nous avons dormi dans une centaine de « lits ». Parfois sur de vraies planches en bois. Et ces nuits là, on a pas vraiment bien dormi.

Nous avons appris à dire « Bonjour » et « Au revoir » dans 10 langues différentes. Aujourd'hui, ça ne nous sert plus à rien. Mais les gens sont contents qu'on s'adresse à eux de cette manière. Là-bas, ça aide à créer des liens avec les locaux.

Nous avons appris le taux de change de 13 monnaies différentes. Et même qu'au Laos, nous avons été millionnaires. C'est pas pour déplaire.

Nous avons traversé une dizaine de fuseaux horaires et avons vécu la journée du 2 août deux fois. Nous étions un peu perdus dans nos calculs.

Nous avons goûté des feuilles d'opium assis à côté d'un prêtre et d'une bonne sœur. Nous n'avons pas vu d'éléphants roses et c'est pas terrible.

Nous avons vraiment croisé la route d'une famille d'éléphants. Nous nous sommes alors sentis petits.

Nous ne sommes pas allés sur Mars mais nous avons vaincu le Parinacota et le Tunupa. C'est haut... mais c'est tellement beau.

Nous avons vécu à 4000 mètres d'altitude. Au début, ma tête tournait. Mon corps n'a pas apprécié. Et puis s'est passé.

Nous avons vécu dans un pays où il y a plus de moutons que d'habitants, nous avons eu un rencard avec les Incas du Pérou et nous sommes allés au Cap Aghulas. Le point le plus au sud du continent Africain.

Nous sommes allés voir le Machu Picchu, c'était drôlement beau.

Nous sommes montés en haut du Tongariro. On a rien vu. Le brouillard est monté. La grêle est arrivée. Nous sommes redescendus.

Nous avons dormi dans un bidonville en Afrique du Sud. Il ne nous est rien arrivé. A part rencontrer des gens supers.

Nous avons vu le soleil se coucher en Australie. Nous l'avons vu se lever en Afrique.

Nous avons fait de la plongée en Thaïlande. Les poissons étaient magnifiques.

Nous avons lancé et reçu des poudres de couleurs lors de la fête de l'eau en Thaïlande. Nous avons pensé qu'ils avaient de superbes fêtes ailleurs dans le monde et nous y avons participé.

Nous avons fait un tête à tête avec un phoque, une araignée, un kangourou et un guépard, intégré une colonie de pingouins jaunes, nous nous sommes pris de sympathie pour les buffles, et nous avons dormi dans la jungle.

Nous sommes les amis des animaux.

Nous avons rencontré des gens, des gens et encore des gens. Nous avons vu plein de belles choses. Nous étions dans notre élément.

Nous sommes rentrés.

Bref. Nous avons fait un tour du monde.